Règlement Intérieur

Préambule

Le club de Football Américain / Flag "Les Kamikases" est une association sportive qui a pour but :

  • d'enseigner la pratique de ce sport
  • de représenter le village

Le présent règlement intérieur exprime les droits auxquels tous les membres de l'association doivent se conformer en échange des droits suivants :

  • le droit à l'instruction de ce sport
  • le droit au respect des personnes et des biens
  • le droit à la sécurité

Sécurité et santé des membres

Tout membre de l'association a le droit d'être protégé contre toute agression physique ou morale. La sécurité des sportifs est une préoccupation première de l'ensemble du personnel de l'association.

Afin d'éviter tout accident, il est recommandé d'avoir un comportement respectueux, discipliné et il est strictement interdit d'amener des objets dangereux de quelque nature que ce soit.

Il est conseillé aux sportifs de souscrire à une assurance couvrant les risques sportifs.

Tout accident survenu à un des joueurs doit être signalé à un entraîneur.

Horaires, ponctualité, assiduité

Présence

Les entraînements sont le lundi et le vendredi de 19h30 (en tenue sur le terrain) jusqu'à 21h30.

Assiduité

Les joueurs doivent faire acte de présence le plus que possible. En cas d'absence, il est conseillé de prévenir les entraîneurs. Si l'absence est répétitive, sans aucun motif valable, cela peut entraîner une non participation aux prochains matche.

Règles de la collectivité

Tenue

Tous les joueurs doivent se présenter aux entraînements avec tenue adéquate.

Comportement

La liberté d'opinion est garantie. Pour cela chacun veille à respecter dans sa personne et dans ses convictions en s'interdisant l'usage de la violence sous quelque forme que ce soit (même violence verbale).

il est interdit de manquer de respect aux joueurs de n'importe quelle équipe que ce soit et faire preuve de fair-play. Il est aussi interdit de manquer de respect envers les entraîneurs et membre de l'équipe.

Dégradation

Les locaux et le matériel sont mis à la disposition du club et du village. Il est donc demandé aux membre de l'association de les maintenir en bon état.

Tout joueur ayant commis une dégradation accidentelle se doit immédiatement d'en avertir les entraîneurs. Toute dégradation volontaire sera sanctionnée par une réparation des dégâts causés.

Sera interdit de fumer dans les locaux, seuls les boissons et nourritures seront autorisés du moment que l'on ramasse ses détritus.

Pertes et vols

L'administration ne répond en aucun cas des pertes et des vols. Tout membre coupable ou complice de vol s'expose à des sanctions graves pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive du club.

Sanctions

Les sanctions suivantes peuvent être appliquées en cas de non respect du règlement intérieur :

  • avertissement
  • expulsion temporaire ou définitive
  • amende (prise par le club en rapport avec la Fédération Française de Football Américain et la Ligue de Football Américain PACA)